Speak White

jeudi, 11 octobre 2018
17 h 00 - 20 h 00


Cinquantième anniversaire

du poème Speak White de la poète Michèle Lalonde

 

Rimouski, le 2 octobre 2018 – Le poème SPEAK WHITE, composé par la poète québécoise Michèle Lalonde, a été prononcé publiquement pour la première fois en octobre 1968, par la comédienne Michèle Rossignol, lors du spectacle Chansons et poèmes de la résistance.

Livré par l’auteure elle-même lors de La  nuit de la poésie, le 27 mars 1970, ce poème mémorable aura donc 50 ans en octobre 2018.

La Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) et la Librairie l’Alphabet sont heureuses de commémorer ce cinquantième anniversaire lors d’une activité festive, le jeudi 11 octobre, des 17h, à la Librairie l’Alphabet. Vous êtes cordialement invités es à venir souligner l’anniversaire de cet événement unique de l’histoire récente du Québec.

La SNEQ est un organisme non partisan, affiliée au Mouvement national des Québécoises (MNQ). Elle fait la promotion de la langue française, de l’histoire nationale du Québec et de l’identité et de la fierté québécoise. Elle coordonne également toutes les activités de la Fête nationale du Québec pour le Bas-Saint-Laurent. La SNEQ s’inscrit également dans la politique de commémoration du MNQ qui vise à publiciser et souligner les différents anniversaires d’événements historiques du Québec.

-30-

 

Information :    Richard Corbin, SNEQ

418-730-4560 – richsneq@globetrotter.net

Céline Bilodeau, Librairie l’Alphabet

418-723-8521 – celinebilodeau@lalphabet.qc.ca