La plume d’une jeune Rimouskoise récompensée

Mathilde Pelletier, 13 ans, de Rimouski, a remporté le 2e prix lors du Concours «Caméra danger Zone jeunesse», tenu ce printemps, sur le site Internet de Radio-Canada.

Près de 300 jeunes ont participé à l’évènement, qui consistait à rédiger un texte de 100 mots expliquant pourquoi son auteur aime particulièrement les activités reliées au journalisme. Les participants devaient convaincre le jury qu’ils ressemblaient aux trois héros de la collection de romans pour adolescents Caméra danger.

Choisie parmi les dix meilleurs finalistes, Mathilde a eu à répondre à une entrevue téléphonique par les membres de l’équipe de la Zone jeunesse de Radio-Canada. Huit titres composent la collection «Caméra danger». Ils mettent en vedette trois adolescents de 15 et 16 ans, qui fondent une agence de reportages qui les entraînent dans différentes aventures.

Pour cette distinction, Mathilde a reçu tous les livres de la collection Caméra danger. La jeune fille rêve possiblement d’une carrière d’auteure ou de journaliste.